De retour ...

Publié le par Suz





Image du Blog colinou.centerblog.net
 



Me voila de retour après 2 jours de concerts innoubliables :D

Je retiens surtout la soirée d'hier :D

Et oui, j'ai été choisie comme "Indoreporter" ->
http://www.indo.fr/ireport/

Si vous ne connaissez pas, le concept est simple, avant la date du concert vous ecrivez un article sur un concert passé auquel vous avez participez et le jour du concert pour lequel vous avez postulez vous êtes appelez 3h avant le concert et vous dit que vous entrez en "backstage" avant et apres le concert pour ecrire un article sur ce concert et rencontrez le groupe! Un moment innoubliable!!!

Je vous colle dans cet article le CR que j'ai du écrire et qui sera publié sur le site

http://www.indo.fr/ireport/ d'ici peu de temps.

Je pense ne jamais m'en remettre je suis fan de ce groupe depuis tellement longtemps...

Je poste ici aussi quelques photos et les autres seront mise dans un album ;)


CR:



Un matin gris en plein de centre de Bruxelles…

Le réveil sonne, et comme une bombe, je me lève dans ma chambre d’hôtel pour me préparer à patienter plus de 6h sous une fine pluie et dans le froid.

Les boots bien attachées et emmitouflée dans un gros pull, me voila à faire le pied de grue devant la salle, une trentaine de personnes s’y trouve déjà, certains y on même campé (les courageux).

Soudain mon téléphone se mets à sonner, au bout di fil, Alain m’annonçant que je venais d’être choisie comme Indo reporter, sur le coup je ne réalise pas ma chance, mais très vite je me mis à faire des bons.

17h, me voila à l’intérieur de la salle, impressionnant cette sensation de solitude au milieu d’une fosse complètement déserte.

 


Sur scène, le groupe est déjà en pleine concentration ! De peur de les déranger, je me tiens à l’écart en étant à l’affut de chaque petit détail.

Comme un enfant déballant son premier cadeau de Noël, je m’émerveillais et absorbais toutes les explications d’Alain.

Incroyable toute cette collaboration entre chaque technicien et avec les artistes.

Soudain les 5 écrans géants se mettent à monter et descendre pour les tests, ayant été présente la veille pour le premier concert à Bruxelles, j’ai u l’occasion de profiter de la surprise. Je ne me remettrai surement jamais de l’effet que m’ont fait ses écrans géants.

 

Après avoir u l’occasion de visiter les « coulisses », me voila placée au premier rang, et n’ayant qu’une seule envie, que le spectacle commence !

Soudain, j’entendis ,dans mon dos, des cris de fans hystériques, les portent venaient de s’ouvrir, ce moment d’intimité avec le groupe était terminé, je n’étais plus seule.

Pour ouverture, nous avons u droit à un petit groupe belge assez sympa, The Mash. Après une prestation de 30 minutes, voici les techniciens qui, en quelques minutes, auront installés tout le matériel et fait grimper le rideau.

Les esprits se chauffent sous le doux son des musiques d’entant pour qu’enfin les lumières s’éteignent et les sirènes nous « hurlent » le début de la « bataille ».

Malgré un petit problème à la cheville, notre cher Nico était plus en forme que jamais, une prestation magnifique, des musiciens déchainés et, grande surprise, de « très » anciens titres refont surfaces, dont Kao bang qui a pu en ravir plus d’un !


 

 

Durant 2h30, l’ambiance ne retombe pas. Les nombreux titres s’enchaînent. Et les nouveaux arrangements de June me font passer dans un monde à part. Le spectacle se clôture en apothéose avec un groupe épuisé mais surtouts des visages submergés par l’émotion. Encore une belle réussite !




 

  

Après avoir réussi à me frayer un chemin parmi la foule, me voila partie rejoindre une partie du groupe en after, séance photo et dédicace sont au programmes, mais surtout 2h de discutions en se remémorant  les plus anciennes histoires du groupe, des anecdotes encore méconnues jusqu’à ce jour qui resteront à jamais gravée dans ma mémoire.

 

… merci … c’est surement le moment le plus simple à dire, mais sincèrement, MERCI !

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est clair ! ^^ A priori je serais du côté Boris près d'eux ( en tout cas je l'espère ).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmhhhh moi tant que je suis le plus pres possible je suis contente^^<br /> <br /> et comme je rentre par une entrée proche de la scene c'est niquel^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah toi aussi, tu as un certain RDV le 26 juin ! MDR. Chiche, on se retrouve là-bas ?!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, il est frais et gai ça fait plaisir un peu de couleur comparé à d'autres plus tristounet.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ce reflette bcp ma facon d'etre^^ enfin il essaye xD<br /> <br /> Se retrouver la- bas? ^^ cela risque d'etre assez dure^^ huhu mais pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> woua ! T'en as de la chance d'avoir été indoreporter ! Mais moi, d'un autre côté il a chanté juste à côté de moi en serrant la main de mon chérichéri pendant tout un refrain, ça avait un côté<br /> surnaturel ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hahaha oui j'imagine je peux comprendre l'effet.<br /> <br /> Je retourne les voir le 26 mars et puis enfin le stade france en juin^^<br /> <br /> je t'ai rajouté à ma liste de favori ;)<br /> <br /> <br />
V
<br /> wouaaaa !!!! génial j'adore !!<br /> elle sont top tes photos !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merrrccciiiiiii xD<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le héros s'appelle Bob Morane<br /> A la recherche de l'Ombre Jaune<br /> Le bandit s'appelle Mister Kali Jones .......<br /> <br /> rho j'arrete la je les connais par coeur !<br /> <br /> merci pour ce retour en arriere<br /> je n'ai que 33 ans et quand je les écoute j'en ai 15 !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre